mardi 11 novembre 2014

Conseil – Conduite avec la CSST – Accident travail (CSST) – Québec


PARTIE 1 : Quelle conduite à adopter avec un agent de la CSST :

. Même si c’est très difficile, toujours restez courtois et gardez son calme avec un agent de la CSST, les problématiques se règlent plus facilement dans une atmosphère cordiale.

. Une autre raison d’être courtois, l’agent de la CSST est souvent la 1ère personne qui décide d’ouvrir ou de couper le robinet pour les indemnités, les soins, les services…

. Soyez proactif avec l’agent de la CSST :
- montrez des signes de bonne volonté.
- vous êtes disposé à utiliser les outils offerts par l’agent de laCSST et les médecins pour guérir et retourner au travail.
- proposez des pistes de solutions à votre agent de la CSST (la façon de rependre graduellement votre emploi, de modifier les tâches de votre travail avec la collaboration de votre médecin);
- demandez des outils (un orienteur pour un changement de carrière, un examen ergonomique de votre poste de travail, des consultations avec un psychologue pour des problèmes psychiques, …)

La suite dans quelques jours...

D'autres conseils sur mon site internet...

Dominic Duval – Avocat (CSST & accident de travail)
 www.dominicduvalavocat.ca/

MISE EN GARDE : le contenu n'est fourni qu'à titre informatif et ne constitue pas une opinion ou un avis juridique. . Ce n'est pas une liste exhaustive


#CSST, #médical, #accident, #travail, #sensibilisation, #indemnisation, #sécurité, #santé, #avocat, #droit, # syndicat,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire