jeudi 27 novembre 2014

Conseil – Décision de la CSST – Accident travail (CSST) – Québec


PARTIE 2 : Quelle conduite à adopter avec une décision de la CSST ?

Demander une révision de la décision ou non :
. Une simple décision traitant d’un sujet qui paraît superficiel peut avoir des conséquences désastreuses dans le futur. La plus part du temps, la décision du travailleur est basée sur des facteurs à court terme.
Par exemple,
    - la décision de la CSST a inscrit seulement le diagnostic de tendinite pour l’épaule gauche, elle a oublié le diagnostic de la tendinite de l’épaule droite dans sa décision.
    - Le travailleur décide de ne pas contester la décision pour le motif que « ce n’est pas grave,  la CSST m’indemnise déjà pour l’épaule gauche, de plus mon indemnité n’augmentera pas si le diagnostic de l’épaule droite est reconnu… ».
La décision semble la meilleure sur le moment.
    - Le problème, la lésion de l’épaule droite sera considérée pour l’avenir comme une condition personnelle.    
- Le travailleur ne pourra pas réclamer aucune indemnisation de remplacement de revenu, aucunes limitations fonctionnelles, aucun un % d’atteinte permanente ou aucune autre réclamation pour l’épaule droite dans le futur si une aggravation ou rechute se produisent.

- En résumé, il faut non seulement tenir compte des facteurs à court terme, mais aussi des conséquences à long terme comme la capacité d’accomplir les tâches de travail, la possibilité de rechute, la nécessité de soins futurs…

La suite dans quelques jours...
 Avocat CSST - Dominic Duval - Accident travail, Sante et securite, Indemnisation, Longueuil

D'autres conseils sur mon site internet...
 www.dominicduvalavocat.ca

Dominic Duval – Avocat (CSST & accident de travail)

MISE EN GARDE : le contenu n'est fourni qu'à titre informatif et ne constitue pas une opinion ou un avis juridique. . Ce n'est pas une liste exhaustive

#CSST, #médical, #accident, #travail, #sensibilisation, #indemnisation, #sécurité, #santé, #avocat, #droit, #syndicat,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire